400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, April 30, 2007

Rem et Seb 3ème au Burgondia

Les fondateurs de 400 team comme dit Marco au Burgondia, 2ème étape du trophée national 2007 vers Dijon. Une vingtaine d’équipes présentes seulement mais avec notamment Adidas Ville la Grand, Columbia LSN, Salomon Suisse et les vainqueurs 2006 ville de Chenove. Nous débutons le raid par un prologue co, tracé assez technique avec hélas une balise mal placée. Nous terminons deuxième juste derrière les Suisses mais avec 10’ d’avance sur Columbia et 20’ sur Adidas. Nous nous perdons ensuite avec nos amis lozériens sur le transfert vtt, heureusement non chronométré. Bilan 10 km au lieu de 3 !
Le raid démarre enfin, un road book vtt génial avec des sentiers magnifiques puis un trail balisé qui hélas va semer la zizanie. Les organisateurs ont en effet placé 3 balises sur le parcours mais une n’est quasiment pas visible et la quasi majorité des équipes passe à coté sans la voir. Certains décident de continuer risquant 45’ de pénalité, d’autres comme nous faisant demi tour pour aller la trouver en perdant également de précieuses minutes (25’). Nous reprenons les vtt le moral entamé mais comme tout le monde !!! Epreuve de tir à l’arc où nous faisons un piètre score avec 8’ de pénalité ! Puis une épreuve très intéressante de co avec deux cartes, deux cartons de pointage et un vtt. Nous décidons de nous séparer, Rem sur le vélo avec quelques balises proches des chemins et moi à pied avec des balises plus techniques. Notre choix n’est sans doute pas le meilleur car je vais attendre près de 30’ mon Rem orienteur à un point de passage obligatoire ! Les autres équipes ne sont pas au mieux non plus et nous terminons à fond sur un vtt’o très maîtrisé malgré une chaîne cassée à 2km de l’arrivée.
Bilan de la journée, un beau parcours, des belles épreuves, une super forme physique. Au classement provisoire, nous sommes 2ème à 13’ derrière les locaux de ville de Chenove, mais devant les grosses équipes qui ont cumulé plus de pépins que nous ! Columbia jette même l’éponge trop contrariée.

2ème étape le dimanche à 4h pour une co de nuit. Hélas cette dernière s’avère être plus un trail et le road book final nous fera perdre 5’ sur une case mal dessinée. Nous perdons au total 12’ sur les suisses et 7’ sur Chenove. Ajouté à cela un mollet contracturé, le bilan est morose.

Nos espoirs reposent sur la 3ème étape. Hélas cette dernière sera uniquement physique, un vtt relais de 5km très ludique, un roadbook à pied interminable, une co qui n’en n’est pas une, un canöe très court et à nouveau un trail pour finir. A ce petit jeu, Salomon Suisse fait la différence et rattrape son retard sur Chenove et nous dépasse. Malgré un Rémi en super forme, nous restons 20’ derrière ces 2 équipes classées ex-aequo.

Bilan : en ce début de saison, un 2ème podium est bon pour le moral ! Rémi est sans doute le plus affûté de nous tous actuellement. De quoi espérer pour la suite…

Seb

0 Comments:

Post a Comment

<< Home