400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, April 28, 2008

Mon Transmassif à moi...

On était 10 copains pour l'aventure, une sacré belle aventure... Difficile de faire un résumé de 6 jours de course pour 10! Alors quelques impressions personnelles:

Dimanche 13: Enfin on touche le but, des années que l'on y pense à ce transmassif et enfin on s'en approche! On retrouve les copains de St Etienne, les copains raideurs d'expé, ville la grand... Bonne ambiance. On dort dans un hotel glauque de Privas, je suis déjà à fond sur les cartes à empêcher les autres de dormir. Je découvre que Fab est aussi pointilleux que moi dans la prépa des cartes et il nous sauve une première fois car j'ai mal reporté une balise!
Par contre je suis anéanti, mal de gorge et gros rhume m'assaillent. Je n'ai pas été malade de l'hiver!

Lundi 14: 1er jour de course, départ en ligne avec notre tout nouveau kayak. On se fait un peu peur au départ avec toto mais on gère bien. 5ème à l'arrivée sur cette section chrono. S'en suit une section course puis un long vtt avec porte horaire très large. On profite du paysage, on pédale tranquille. La transmassif, c'est de la rando!!! Super surprise, Chrys et les enfants sont là pour l'arrivée de l'étape. Cloches, dessins... Génial
Un chrono roller pour finir. On met Fab hors jeu vu les souvenirs du Jura! On se prépare avec nos petits batons car on a pas pris ceux de ski. Dommage. On part à fond motivés à bloc mais très vite cela tourne mal. Les bâtons de Toto s'enfoncent et il se retrouve vite avec un baton et en galère 20m derrière nous! ( voir photos). La rigolade le soir à voir ces photos et notre galérien... On est 3ème de la journée, champagne...



Mardi 15: Je tousse gras et j'use une quantité de mouchoirs incroyable... Le départ est excitant, une première co au score! On a passé la soirée sur la carte à tout imaginer. Résulats, on rentre avec 10 secondes d'avance sur l'heure limite. Toto est vidé, il a fait un 400m de fou pour finir après avoir déja été à fond pendant 50 minutes... La suite de la journée est assez bonne, vtt kayak, vtt chrono, vtt laison. On est 1er de la journée et on espère secretement être les seuls à avoir la porte horaire finale. Hélas non , on sera 6 à avoir le droit de monter le Mézenc. Pour finir on se croirait aux Saab salomon de l'été dernier, un chrono à pied de 1km5 et un de vtt de 6km. Plus du tir à la carabine. Moi les chronos j'aime pas ça. C'est pas du raid, c'est du sprint...
Le soir, les copains de Jalon nous ont trouvé un petit gite idylique... Massage de laetitia, étude des cartes jusqu'à minuit... Le bonheur quoi!
Les copains de Ville la grand nous passent devant au général pour un rien.



Mercredi 15: Départ au score en vtt, on gère bien, puis vtt liaison, on est au top devant les grosses écuries. Pendant 3h de course, c'est l'idéal. Et puis... et puis... on décide de ne pas faire une option longue de peur d'être hors délais par la suite. Erreur on finira avec 1h d'avance la section suivante!!! Parlons en de cette section course, un trail chrono, où je vais jalonner le parcours de mon vomi... Toto m'a tiré quasiment toute la course, Guillem m'a encouragé mais ce sera le pire souvenir de ma petite carrière de raideur... Qu'est ce que je fous là... Quel sport de fou! La journée cauchemard se termine par une descente de la Loire sur un bateau de location car le niveau d'eau est insuffisant. Encore 1km de perdu. Journée noire, 38 mouchoirs, 58 toux grasses, 3 vomis et on rétrograde 6ème au général.



Mercredi 15-Jeudi 16: Départ en nocturne en vtt, on part à fond ou plutôt, Toto part à fond et on essaie de suivre. On cherche très longtemps une balise non posée et on arrive en bonne place au bivouac. Une super idée ce bivouac en pleine nature. On se met à coté des copains de Jalon, Fab toujours aux petits soins nous prépare assisté de guillem des Bolinos et du riz. Le lendemain, on repart pour un vrai vtt'o, puis une liaison. On attaque dans la descente mais on rate la porte horaire suivante de 28". Les boules, du coup on finit la journée au train. On fait un dernier beau kayak sur l'allier. Je m'offre un Macdo de rêve . Coté concurrents , c'est l'hécatombe et on repasse 4ème. Ville la Grand à la barraca, les portes horaires, eux ils passent juste avant. En plus physiquement, ils sont un cran au dessus...
Bonne nouvelle, Ludivine nous a rejoint. Cela nous fait maintenant 2 supers assistantes.



Vendredi 17: Aujourd'hui on attaque, c'est ce que l'on dit aux potes de Ville la Grand chaque jour pour leur mettre la pression... Mais ce jour on a vraiment attaqué. Cela n'a pas payé autant qu'on aurait souhaité( une chaine cassée, une route fermée, une étape raccourcie...) mais cela nous permet de refaire une bonne partie de notre retard sur la 3ème place. Les copains de Jalon cartonnent toute la journée et entrent dans le top 10. Fin d'étape en balade dans le neige sur le Sancy. Double massage le soir de mes assistantes préférées!!!



Samedi 18: Etape finale. On démarre hélas par un chrono à pied. Je n'ai plus qu'un poumon et peu d'énergie. On galère malgré la bonne forme de Guillem loin derrière les jurassiens du poitou savoyard. Notre bonne co au score suivante ne changera rien. 4ème c'est déja bien! Stéphanie et Ludivine nous accompagnent au sommet du puits de Dôme. C'est la fin, les copains sauvent de peu et avec grand bonheur leur 9ème place devant d'autres Stéphanois!!!

Bilan: Une super semaine entre amis. Une ambiance de rêve où la chaleur humaine était permanente. Une organisation au top, de beaux paysages...
Merci à tous.

P.S.: Le retour est difficile: Antibiotique, sinusite, fatigue extrème... Et dans 10 jours on remet ça! Pour tout vous dire, j'ai déjà hâte...

Seb

1 Comments:

Blogger rem said...

merci pour ce beau résumé. De la part des "400team JALON sport":
de grans moment avec tout mes potes et notamment 2 que je garderai en mémoire: notre course contre le temps (les 2 équipes "400team") lors de la CO au score, où avec Tom on finit au sprint. Et la 2ème, encore au score sur le VTT'O où sur l'ascension finale on égrennait le temps de peur de ne pas rentrer dans les temps... on y parvient pour 30'' (sur 1h20' de course effrenné!)
rem

24/5/08 08:37  

Post a Comment

<< Home