400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Sunday, July 06, 2008

le sancyathlon: un raid magnifique!!

Ce week end (5 et 6 juillet), Jean François et moi sommes partis sur les belles terres du Sancy au départ de la bourboule.
Nous attaquons le samedi par une épreuve de tir à la carabine (Rémi, 5 tirs sur 5, je suis un ancien du GIGN!!) et jeff au tir à l'arc (3/5, soit une pénalité = 1 balise à aller chercher en mémo dans le parc). Puis Jeff fait une voie d'escalade au temps avec prises mains imposées. il se débrouille comme un chef sauf qu'il coince le doigt dans le hamac au sommet avant de biper!! (+ 1 balise!). nous partons ensuite sur une CO urbaine dans la bourboule avec, au milieu, une CO mémo. La carte est au sommet, 11 balises à poinçonner. Nous les faisons en ne regardant que 2 fois la carte... si on nous appelle "les éléphants", c'est p/r à nos mémoires!!, on finit la CO puis départ pour un bike and run de 8km avec 600mD+.... on poussera le vtt dans un mur très très long, puis single très très accidenté.... c'était un run and run!
Le soir, un superbe vtt'o de 18km 800D+, jeff se débrouille très bien. On est 4ème

dimanche:
départ, temps excécrable: pluie, brouillard sur les crêtes du sancy (ça me rappelle qq chose!). Photo aérienne, on ne voit rien, azimut mais tout se ressemble. Avec un groupe de 5 équipes on rate la 5 et on se rend compte que les portes horaires sont chaudes: on laisse qq balises. départ sur une très belle CO, qq fois bien engagée (descente dans une cascade très glissante!). on commence a avoir bien froid et dans la descente du vtt en suivi il y a déjà pas mal d'abandon. la fatigue se fait ressentir. on part ensuite sur une co mémo très sympa: 4 groupes de 3 balises à retenir puis l'emplacement de la carte suivante. Super sympa. ensuite à nouveau un vtt'o mais on s'avère pas assez stratégique: on va chercher une balise à 1 pt longue et galère (on marche sur un chemein de 3km rempli de bouses de vaches dans lequel on s'enfonce jusqu'au mollet... Jeff craque un peu!! on se doit de laisser qq balises car on ne doit pas rentrer au delà du temps (pénalité d'1pt toutes les 3mn! on arrive à 15h28 (porte 15h30) on retiens rapidement 2 balises du mémo fixe! puis départ pour une section super: bike and run de 9km avec une seule carte et pleins de balises à prendre: un en mémo l'autre avec la carte, point de rdv donné et on repart, hyper sympa... et on ne s'est pas perdu!
on arrive à 16h26 (pour 16h30, du haut niveau!)
on finit 5ème et jean Yves et Olivier 11ème (une très belle performance pour Jean Yves qui ne s'entraine pas bcp!). ville la grand gagne, bravo à eux (David réussit à retenir 6 balises en mémo sur la fin!)