400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, September 22, 2008

Edition 2008 extrème du Mercantour

Voilà une semaine déjà que nous sommes revenus du traditionnel rendez vous de septembre dans le mercantour, et de nombreuses belles images nous hantent encore...
Les organisateurs nous avaient concocté une épreuve "extrème" cette année et le mot vous allez vous en rendre compte, était guère exagéré!
Voici la lettre que rem envoyait à son retour aux membres de l'assos!:

"Salut à tous, pour ceux qui n'étaient pas avec nous sur le raid du mercantour, nous revenons avec la 3ème et la 9ème place sur ce magnifique raid. Mais c'était au prix d'une grande déterioration de nos corps!! Après une journée débutée à 7h le matin, nous attaquons la dernière section de co à 20h15 sous un orage monumentale! La foudre tombe autour de nous et notamment sur les crètes où nous devons monter à ce moment! Certaines équipes (que je ne nommerais pas!!) décident même de ne pas tenter le diable et repartent "la queue entre les jambes" vers le village d'arrivée. Mais "Sebquinerennoncejamais" m'a préparé mon matériel: camelbak remplie, frontale chargée. On part, il pleut, le ciel est plus que noir foncé(je ne sais même pas quelle est la couleur!). On attaque les 700m de D+ et .. la grèle arrive! Tant pis, je me dis que Seb annoncera lui même mon décès à Véro! Après une belle ascension on arrive pile sur la balise... il est inconscient mais balaise quand même! Ensuite, nous redecendons, je lui demande: "par le même chemin?", il me répond "non, "je vais tenter un truc". Nous avons effectivement évolué pdt une 1/2 heure dans du vert 8!! je ne pourrai plus mettre de jupe pdt un mois au moins. Ensuite nous abordons la 2ème balise... difficilement. En bas du canyon des concurrents nous disent "n'y allez pas, c'est la mort, c'est dangereux ça glisse!!" Vous connaissez Seb, il est têtu comme une mule!. On commence la montée, boue, ronces, branches dans la gueule, je tombe, je me déchire et, j'essaie de le suivre. Euréka!!! on l'a trouvée(très peu d'équipe l'auront trouvée!!). Mais pour redescendre: bonjour!! Dans une descente ultra boueuse, je me dis: "comment je passe là ?" il faut que je me jette vers cette branche.... elle casse! je tombe 4m plus bas... douleur à la hanche, au quadriceps, au genou! je crie! je me dis, si je suis vraiment blessé les pompiers mettront 8 jours, j'aurai le temps de mourir de froid!! Finalement, je n'ai rien! j'aime bien exagéré un peu (vous l'auriez remarqué dans mes récits? ) on redescend en courant (c'est long!!!!) jusqu'à l'arrivée... et ma frontale flanche, ... elle aussi!

DONC, ARRETER D'ENCENSER SEB , CET HOMME EST DANGEREUX , JE DIRAIS MEME PLUS: INCONSCIENT!! fais gaffe seb: tu vas te retrouver tout seul!!

Le lendemain, je me réveille après une longue nuit de 5h de sommeil. JE suis endolori sur tout le coté gauche. On part comme des dingos en vélo avec Tom (il vaut pas mieux celui la!), puis ensuite en course à pieds, j'ai mal... et y s'en fout, y fonce!! et là ; il se trompe un peu, pour nous faire rentrer dans du vert 7!!! il se sont donnés le mot, c'est pas possible!!! ils veulent me bizuter!! bon, je vous aime bien vous le savez, mais parcque que je suis maso!
PS: j'ai le genou qui a doublé de volume, une béquille au quadriceps, une petite douleur à la hanche, mais musculairement je suis bien. J'suis costaud quand même!!!!!! Je vous embrasse ... et même vous les 2 tueurs!!!! vous ne m'avez pas eu tout d'manière!!
rem"

... C'est vrai que c'était un week end aventure... comme on les aime! En vrac quelques impressions personnels:

- Grosse satisfaction pour cette 3 ème place au vue du plateau présent et de la nature du raid. Après avoir vaincu Les raidlink's en juillet et aout, on a enfin battu le Barranger de Ville la Grand! On a même rivalisé avec Quechua le dernier jour.

- 3 jours dans les montagnes à 6( bivouacs un peu rapide pour profiter et échanger) avec les copains raideurs des autres équipes, génial. Mention spéciale aux copains de Ville la Grand avec qui on a fait la dernière étape( Nico le saint bernard).

- des paysages magnifiques, des sentiers vtt incroyables et moins cassants que les autres années, des balises co très techniques. Bref un parcours magnifique( merci les frères Camus).

- étape du samedi: 6h de trek,avec lequel on a enchainé 7h de vtt puis 2h30 de co apocalyptique et co urbaine de 30'. Départ 7 h, arrivée 23h!

Merci les copains de partager ces beaux moments et vivement le prochain...

seb

3 Comments:

Blogger Unknown said...

Putain elle était ou cette balise de merde au sommet du trek sous la grele. Pa a l'endroit de la carte*

denis
http://nd2br.free.fr

25/9/08 13:35  
Blogger Benj LSN said...

Cherches pas Denis, Céline leur a donné en Lozère ses pouvoirs supersoniques pour trouver les balises!!!

Un grand bravo à tous les 3, qu'est-ce que vous êtes en forme depuis quelques mois...

On se voit peut-être à Digne ce week-end ??? mais au départ/arrivée car pendant on ne sentira même plus l'odeur du brulé que vos pneus laissent sur la pierre, quand on passera quelques heures après vous...

26/9/08 07:06  
Blogger 400 Team said...

En fait cette balise c'est la foudre qui nous l'a donné! On ne se verra pas à Digne Benj, on récupère un peu jusqu'au Jura 4 pattes.
Bises à tous les raideurs

seb

28/9/08 11:32  

Post a Comment

<< Home