400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Sunday, December 14, 2008

De la lavande aux îles Kerguelen!




Eh oui avec Thomas, nous étions ce matin au départ du trail de la lavande Pernes les fontaines -Aurel (pays de Sault)(58km) qui fera date dans l'histoire du trail en Vaucluse...



Départ à 8h sous une petite pluie, 5 degrés environ. On part tranquille, surtout Thomas qui vient de reprendre l'entraînement. Après avoir enfin digéré mon petit déjeuner, j'accélère un peu pour me replacer. Hélas les ennuis commencent, le balisage est défaillant et on fait 3km de pistes montantes en trop. On fait 1/2 tour, comme une 50aine de coureurs! 30' de perdues... Je repars motivé tout de même en doublant quelques coureurs plus malins.


Le temps se gâte, la tempête se lève au fur et à mesure que nous montons sur le plateau de Sault. Tom jette l'éponge après 2h30 de course. Je me sens bien et je double du monde, je dois être 1er ou 2ème. La température chute, les bourrasques de vent deviennent violentes et, comble de malchance, de face! Les pluies sont parfois diluviennes. Au passage à St Hubert, l'organisation décide de nous faire terminer par la route... Chrys et Mano me suivent et m'encouragent... Je me crois en Islande ou aux îles Kerguelen avec les skippers du Vendée Globe! Mais je ne suis pas vraiment habillé comme eux! La tempête redouble, mes muscles tétanisent, une dernière bourrasque finit de m'achever, je frise l'hypothermie et monte dans ma voiture de supporters après 4h15 de course et une bonne quarantaine de kms! Autour, c'est la désolation, un coureur frappe à notre porte pour qu'on le sauve à son tour... Au final, l'organisation décide d'arrêter la course! Il était temps...

Quelle aventure, pas besoin d'aller dans l'océan Indien pour vivre ça!

Ca m'a bien plu et maintenant je sais ce que je vais commander au père Noël, un sur pantalon Goretex.

A plus les aventuriers...

Seb


0 Comments:

Post a Comment

<< Home