400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Sunday, March 21, 2010

TRAIL DU VENTOUX 2010 : Seb et Tom à l’attaque !

Ce dimanche 21 mars, des nuages sur Bédoin, mais pas de quoi faire peur aux raideurs de la TEAM Running Conseil… Le défi est lancé au sein de notre Team et Coach compte bien tenter de me battre (pour une fois) aujourd’hui.
Nous partons à 8h30 en direction des ocres à un bon train avec ce plateau de coureurs très riche ! Les tenues des différents Team sont sorties, ça fait un peu pro, même un peu trop mais c’est une grande course !!! On se place très bien et on accroche bien nos groupes respectifs, Jacquerod et Barthès avec moi jusqu’au ravito 1… je me dis que je dois être pas mal d’autant plus que j’en ai encore un peu sous l’accélérateur. J’ai 2min environ d’avance sur Seb. En tous cas on se fait plaisir, enchaînements de sentiers, de grosses relances et bientôt la neige… ça bifurque beaucoup sur le 24km, maintenant il faut y aller !
C. Jacquerod nous quitte et je reprends Cyril C. qui n’est pas au mieux. J’enchaine pas trop mal mais un avion me passe en descente genre Serge Barthès (il aurait pu être skieur de descente). Puis je cours longtemps seul. Tiens un maillot jaune ?! A. Contador ? non S. Jouvance qui semble aujourd’hui un peu en souffrance, je passe… voilà la combe de la Grave et juste en bas : Coach Raichon est là à 1 min !! Ca me motive et je me dis que je l’attends de pied ferme ! J’attaque à fond la descente et je passe un gars qui s’est fait la cheville avec ses chaussures compensées (il a du les garder depuis sa dernière sortie en boite…à Ibiza les Drags Queen ont les mêmes !… non il paraît que c’est bien ?! Pommeret sera second avec une paire identique… Tout le retour se passe assez vite jusqu’aux Landerots avec des sentiers cassants…. 6km encore et la grosse rampe qui mène à Maraval… je commence à serrer les dents, je sais que des coureurs sont pas loin devant mais je ne suis pas capable d’aller plus vite sur la descente qui est d’abord très technique puis très rapide mais j’envoie et je garde ma place.
Puis petite surprise finale : on remonte en dessus de Bélézy sur un super single et là le bonheur n’est pas loin, mes fans sont là ! (ma chérie, mon frère et ma soeur c’est déjà pas mal) et avec un grand bonheur je passe sous l’arche où m’attends Bernard et une 15ème place en 4h12… 3min devant SEB qui arrive 19ème .
Super course, on s’est fait plaisir avec de bonnes sensations. En route pour le reste de la saison !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home