400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Wednesday, October 10, 2012

Raid Orientalpin


Raid Orient'Alpin 

    Coup de fil en milieu de semaine de Sandrine pour me demander de courir avec elle l’orient’alpin…
A deux semaines du RIF, les jambes recommencent à «fourmiller », mais avant tout, petite discussion avec ma douce Marie avec qui j’avais prévu le week-end… Un examen le lundi, elle doit donc travailler, hop, message à Sandrine pour valider notre inscription !
Nous voilà à Chamrousse, dimanche matin, sous une petite bruine/pluie/brouillard, à prendre le départ d’un raid typé orientation (uniquement sur carte IOF). Que du beau monde d’inscrit !

La formule de ce raid est bien rodé : 6 sections, dont la première, un trail’O pour étirer tout ce petit monde, et déjà je constate que Sandrine a, elle aussi, bien récupéré du RIF !

Sur la section 2 vvt’O, je me dis que Sandrine a vraiment très très bien récupéré du RIF !!

Arrive la CO longue distance, à la prise de carte, première réflexion : « cette section va être sacrément tendue ! » Effectivement, 16 postes, quelques petites boulettes, quelques boulettes (merci Aloïs), quelques grosses boulettes (oulala la 7…), mais ausi quelques beaux « carreaux »(pour reprendre un terme de pétanque). Le temps ne s’arrange pas et la visibilité n’est vraiment pas bonne, Sandrine m’indique le Taillefer, la croix de Chamrousse, Grenoble, c’est par là, mais où, je vois rien !!!!!
Peu importe, il faut avancer, la fin de section approche, avec elle, un léger refroidissement corporel. A notre départ pour la section 4, vvt suivi d’iti, on croise Adrien (oui oui !!, Mr Lhermet parti avant nous sur la section et revenant tout juste… !)
Un vtt, avec quelques descentes dans le pentu des pistes de ski ! et un magnifique single, nous ramène au parc.
Un free order de 15 balises pour la section 5, avec encore du bon dénivelé et toujours le brouillard, des jambes qui « s’alourdissent » et une Sandrine toujours aussi pimpante !
Un temps neutralisé pour le tir, 3 cibles ratées (2 moi et 1 Sandrine) nous coutent 3 balises en plus sur la dernière section photo aérienne.
Non non, nous n'étions pas la seule équipe mixte !
Bilan : Ce n’est pas une légende, Sandrine porte bien le casque vtt complètement de travers… !
Autre bilan : une victoire en mixte et une 6° place scratch
Toujours dans les bilans : une course à se faire plaisir et bien organisée.
Merci à Sandrine, mais aussi Seb pour avoir donné mon numéro à la miss !
Colo

1 Comments:

Blogger Adrien said...

Pour une fois je suis bien heureux d'être derrière et c'est avec plaisir.... Mais n'en profitez pas trop!!!!

14/10/12 12:16  

Post a Comment

<< Home